2 matchs, 2 victoires spectaculaires, les Grenadiers ont surclassé la concurrence à Porto-Rico durant ce weekend de la trève internationale du mois de septembre.
La sélection nationale senior masculine de football a bouclé son séjour en terre portoricaine par un nouveau succès probant dans le cadre de la Ligue des nations de la Concacaf, ligue B.
Après sa victoire renversante contre son homologue du Porto-Rico (4-1 sur des buts de Danley Jean Jacques, Frantzdy Pierrot, Deedson Louicius et Duckens Nazon), l’équipe nationale a récidivé contre Saint-Martin (6-0).
Elle a ainsi consolidé son leadership dans le groupe C, confirmant également son statut de ténor.
Duckens Nazon a profité de cette opposition modeste pour élargir son nombre de buts en sélection, en claquant un triplé. L’attaquant du club turc de Kayserispor, âgé de 30 ans, compte désormais 34 buts en équipe nationale d’Haïti, se retrouvant à 8 piges du légendaire Manno Sanon, détenteur du record avec 42 réalisations.
Michael Cantave par deux fois et Christopher Attys ont aussi marqué.
L’objectif a donc été atteint durant ce rassemblement.
La sélection nationale affrontera les 10 et 13 octobre prochains l’équipe d’Aruba, avec l’objectif de poursuivre sa belle série et consolider sa première place, dans le groupe C de la Ligue des nations de la Concacaf, catégorie Ligue B.
Cette compétition sert également de qualifications pour la prochaine édition de la Gold Cup, le prestigieux tournoi régional de la Concacaf.