La sélection haïtienne féminine de football s’est inclinée au Costa-Rica hier soir (1-2), dans le cadre de son quatrième et dernier match au premier tour de la ligue des nations de la Concacaf. Une défaite qui remet en cause les chances de qualification d’Haïti pour la première édition de la Gold Cup féminine. Il fallait juste faire nul et assurer la première place pour décrocher la qualification directement.
Les Grenadières tenaient pourtant le nul et la qualif. La capitaine Nérilia Mondésir a répondu avec fracas à l’ouverture des locales.
Malheureusement, elles n’ont pas tenu dans le temps additionnel, concédant un but dévastateur, à la 90e+8. De quoi frustrer le
sélectionneur Frederic Goncalves car les 5 minutes d’arrêt de jeu étaient écoulées.
Les Costariciennes, battues (0-1) par Haïti en septembre dernier, se qualifieront pour la Gold Cup en cas de victoire d’au moins 14 buts d’écart contre Saint-Kitts-et-Nevis lundi prochain. L’espoir est donc de mise pour l’équipe haïtienne.
Si la formation centraméricaine réussit son exploit, Haïti va devoir passer par les barrages pour rejoindre la Gold Cup.