HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Emmanuel Jean-Baptiste Condestin a été libéré, hier, par ses ravisseurs. La rançon a été apportée par son père, Jean-Marc Condestin  au gang de Grand-Ravine, piloté par le caid Tilapli, selon le  porte-parole de l’association nationale des propriétaires des stations d’essence, Marc- Antoine Nési.

Emmanuel Jean-Baptiste Condestin avait été enlevé alors qu’il apportait une première rançon en échange de la libération de son père, Jean-Marc Condestin, enlevé dans la soirée du dimanche 28 Février dernier à son bureau, à la station service  « Bonjour » à Mariani.

Plusieurs dizaines de médecins ont participé hier, à un sit-in devant les locaux de l’hôpital La paix à Delmas 33. Ils réclamaient justice pour le Dr  Ernst Pady et de l’Infirmière Edeline Mentor, assassinés respectivement le 28 Février et le 2 Mars dernier.

La  Direction politique de l’opposition démocratique écrit au Directeur central de la police judiciaire pour dénoncer sa passivité face à la multiplication des actes de kidnapping dans le pays.  

La DIRPOD annonce des concerts de casserole et de klaxons les lundi 15, mardi 16 et vendredi 19 Mars, à partir de midi, pour dire non à l’insécurité, au kidnapping et à la dictature.

Kerlange ainsi connue, a été décapitée, mardi,  par son mari Evens Phyloclès, 37 ans, qui souffrirait de troubles mentaux. Cela s’est  passé à Chardène,  une localité située à la 2e section communale de Saint-Marc. Le présumé assassin a été appréhendé par la police.

Le dossier de Petit-Bois a été entendu, hier,  par la Cour d’Appel de Port-au-Prince. Le tribunal  qui était constitué des juges Yves Altidor, Gabriel Domingue et Jean Hermon Constant a ordonné le dépôt des pièces dans les 24 heures avant de rendre son arrêt.

L’ANAMAH, de l’APM et du RENAMAH se félicitent du fait que la grève entamée le 17 Février ait été jusqu’ici largement suivie. Ils demandent aux magistrats de continuer à respecter ce mot d’ordre jusqu’à ce que l’Exécutif décide d’entendre raison.

25 femmes détenues à la prison civile de Jacmel ont été molestées les 7 et 8 Mars derniers par des agents pénitentiaires. Une situation dénoncée par des responsables locaux d’organisations  de défense des droits humains.

Wilguens Dévilas, journaliste à Radio Génération 80 et correspondant du média en ligne ZoomHaitiNews à port-de-paix a été agressé physiquement, hier, par le directeur du lycée Tertulien Guilbeau, Marc-Antoine Pierre qui a également détruit ses matériels de travail.

You May Also Like