Dossier Trafic d’armes : le père Jean Mardoché Vil va répondre à l’invitation de la DCPJ

Le président du Comité permanent de l’Eglise Episcopale d’Haïti, le père Jean Mardoché Vil, décide finalement de répondre à l’invitation de la DCPJ dans le cadre de l’enquete sur la saisie d’armes et de munition dans un container destiné à l’Eglise anglicane, le 14 juillet 2022, à la Douane de Port-au-Prince.

« J’ai décidé de me présenter à la DCPJ ou au parquet de Port-au-Prince avec ou sans mon avocat », a indiqué le révérend père Jean Mardoché Vil dans une note adressé aux membres du Clergé et les fidèles de l’Eglise Episcopale. Il dit avoir pris cette décision afin « d’éviter toute confusion dans un pays où la perception vaut souvent plus que la réalité et pour préserver l’image de l’Eglise pour laquelle aucun sacrifice n’est trop grand ».

Le père Mardoché Vil, qui dénonce au passage l’arbitraire caractérisant trop souvent les audiences à la Direction centrale de la police judiciaire, demande par ailleurs au révérend père Frantz Cole qui a boudé deux invitations de la DCPJ dans le cadre cette affaire de trafic d’armes et de munition de s’y présenter.    

You May Also Like