HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Haïti-Insécurité : Au moins 6 morts ce week-end dans la capitale dont un agent de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS). 

Le policier Stanley Valentin a été abattu lors d’une altercation  avec un autre policier à Pétion-ville.

Dans la commune de Carrefour, ce sont 3 hommes qui ont été exécutés ce samedi soir par des individus armés. 

9 personnes dont les 7 religieux enlevés le 11 Avril dernier par le gang « 400 mawozo » sont toujours retenus en otage en dépit du versement d’une rançon de 50 mille dollars américains.

Seule la mère du père Jean Anel Joseph a été libérée, mercredi soir. Les ravisseurs avaient réclamé 1 million de dollars.

Dans une note, le Secrétariat de la société des prêtres de Saint Jacques a indiqué que la rançon ne serait pas le seul motif  de la séquestration des otages selon les informations dont il dispose. 

L’état d’urgence sécuritaire d’un mois décrété, en mars dernier, dans certains quartiers dont le village de Dieu a pris fin le 15 Avril dernier. Rien de concret n’a été fait. La situation a, au contraire empiré déplore Jean André Victor du MOPOD.

La Fondation Zanmi Timoun condamne la récente attaque contre un orphelinat à la croix-des-bouquets au cours de laquelle les bandits ont tué le gardien et violé au moins une adolescente.  

You May Also Like
Read More

Actualité à la une : La barrière frontalière haïtienne à Ouanaminthe a été rouverte hier, en vue de permettre aux commerçants haïtiens d’entrer sur le territoire dominicain dans le but d’évaluer leurs pertes après l’incendie du marché binational de Dajabón et de récupérer le reste de leurs marchandises

Actualité à la une : La barrière frontalière haïtienne à Ouanaminthe a été rouverte hier, en vue de permettre…