Dossier FHF: La FIFA fait appel de la décision du TAS en faveur d’Yves Jean-Bart et réclame une réévaluation

Rebondissement dans le dossier Yves Jean-Bart et la FIFA! Alors qu’il avait annoncé son retour à la tête de la fédération haïtienne de football à la suite de l’annulation par le tribunal arbitral du sport de sa suspension à vie du football, Yves Jean-Bart ne devrait pas retrouver illico son trône. En effet, la FIFA vient de contester la décision du TAS en appelant à une meilleure évaluation du dossier.

La FIFA décide donc d’interjeter appel auprès du Tribunal Fédéral Suisse. La FIFA relate que ”des manquements procéduraux très graves ainsi qu’au droit matériel ont été commis, notamment le fait que certains éléments de preuve clés mis à disposition par la FIFA n’aient pas été pris en compte par la Formation Arbitrale du TA”.
Dans son ordonnance le 14 février dernier, le Tribunal Arbitral du Sport avait annoncé l’annulation des sanctions prises à l’égard de Dadou Jean-Bart, soulignant qu’il n’a pas recueilli assez de preuves pour confirmer les thèses selon lesquelles Yves Jean-Bart avait violé le Code d’éthique de la FIFA en abusant sexuellement des joueuses mineures du ranch de la Croix des Bouquets. Par la suite, Yves Jean-Bart, accompagné de ses avocats, allait annoncer son retour à la tête de la Fédération Haïtienne de Football.
L’ex-patron du football haïtien âgé de 75 ans avait été suspendu à vie en novembre 2020 de toute activité liée au football par la FIFA à la suite des accusations parues dans les colonnes du journal britannique The Guardian selon lesquelles le docteur aurait notamment abusé sexuellement des jeunes joueuses du ranch.
You May Also Like