DISPARITION DE CONTAINERS ET FALSIFICATION DE BORDEREAUX DE DOUANE : LE PORT LAFITO EST FERMÉ À jUSQU’À NOUVEL ORDRE.

Le directeur général de l’administration générale des douanes, Romel Bell  et le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard  confirment que  trois containers ont quitté illégalement le port LAFITO et que l’un d’entre eux contiendrait des armes à feu et des munitions.

Deux employés du port LAFITO, Nathan Séide et Alex Jérôme, actuellement sous les verrous sont impliqués également dans la falsification de 16 bordereaux de douane.

L’un des responsables du port LAFITO, Yves Marie Carlyle Charles, a été auditionné hier au Parquet de Port-au-Prince dans le cadre de l’enquête ouverte sur cette affaire. Le commissaire du gouvernement, Paul Eronce Villard affirme être sur de bonnes pistes.

Deux  autres employés de la douane, un inspecteur et un superviseur, sont attendus, demain, au parquet en vue de fournir des explications sur cette affaire, a fait savoir le commissaire Villard.  

Le port LAFITO, propriété du GB Group de Gilbert Bigio, est fermé provisoirement depuis le 14 Avril dernier Directeur général de l’AGD, Romel Bell.

You May Also Like