HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Deux Dominicains et un Haïtien ont été enlevés, samedi soir, à la 5e Avenue Bolosse. Les victimes revenaient d’un tournage selon le quotidien dominicain  Listin Diario citant l’agence EFE. Les ravisseurs réclament une rançon de 2 millions de dollars américains.

Les deux dominicains sont des techniciens de la société de production cinématographique du groupe Muska.

Le conseiller électoral Patrick Numas est mort, à son domicile dimanche soir des suites d’un accident vasculaire cérébral. Il avait 56 ans

Nouvelle manifestation anti gouvernementale, hier à Port-au-Prince, pour dire Non à la dictature. Elle a été marquée par des affrontements entre les protestataires et la police à Delmas et au champ de Mars.

Le directeur général de la PNH se dit déterminé à réprimer les mouvements de protestations violents, jugeant inadmissible que des biens des citoyens soient incendiés.  Léon Charles prévient que des  instructions ont été passées en ce sens aux responsables des commissariats et sous-commissariat

Le DG de la PNH a tenu ses propos hier dimanche, lors d’une visite ce week-end, à Jacmel, à la famille du policier Patrick Anozard, tué lors des violences du groupe « FANTOM 509.

La direction politique de l’opposition démocratique écrit à la présidente du conseil de sécurité de l’ONU,  Barbara Woodward et prévient  qu’elle combattra le référendum constitutionnel et n’acceptera pas non plus de participer à « des pseudo-élections législatives, locales et présidentielles” organisées par le pouvoir en place. 

La justice dominicaine devrait plancher cet après-midi sur le dossier de l’ex-maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry. Elle devrait décider de la remise en liberté ou non de l’ancien édile de la capitale haïtienne et des 3 autres personnes dont 2 policiers qui l’accompagnaient, informe l’ancien ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, Edwin Paraison.

You May Also Like