25 jours après son enlèvement à proximité de son domicile, à Tabarre, le copropriétaire de TELEPLURIEL, Pierre Louis Opont est toujours aux mains de ses ravisseurs. Les kidnappeurs exigent une rançon faramineuse. Ils restent inflexibles en dépit des appels pour réclamer la libération de l’otage.
Le président de la Fédération nationale des Syndicats en éducation, Laurenel Louis, exprime sa solidarité avec la famille de Pierre-Louis Opont, particulièrement, son épouse, la journaliste Marie Lucie Bonhomme. Il demande aux ravisseurs d’entendre raison et de libérer la victime.
Le dirigeant syndicale condamne par ailleurs l’enlèvement suivi de l’assassinat de Me Aspil Magloire par des bandits armés et se dit solidaire des membres de sa famille.
Le collectif Défenseurs Plus appelle également à la libération immédiate de tous les otages dont Pierre-Louis OPONT, séquestrés depuis plusieurs semaines.
L’organisme de promotion et de défense des droits humains exprime sa profonde consternation, face aux récents cas d’enlèvements suivis de séquestrations contre rançons, exhorte les autorités haïtiennes à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de la population et à intensifier leurs efforts pour lutter contre les actes de banditisme.