Des sénateurs font l’objet de graves accusations de corruption de la part de leur collègue de la Grand-Anse. Les Sénateurs Kédlaire Augustin, Dieudonne Luma Etienne, Jacques Sauveur Jean, Willot Joseph et Wilfrid Gélin auraient reçu chacun 100,000 dollars américains pour voter en faveur de la déclaration de la politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel. Ce dernier aurait remis personnellement l’argent aux pères conscrits lors d’une réunion au domicile du Sénateur Gélin.
Le Sénateur Sorel Jacinthe a affirmé également que le Président du Sénat, Carl Murat Cantave lui a proposé en échange d’une certaine somme d’argent de ne pas faire trop de vagues lors de la séance de ratification qui, rappelons-le, a été reportée sine die, en raison notamment de l’intrusion de plusieurs militants politiques.
Pour l’instant, seul le Sénateur Willot Joseph a reconnu publiquement avoir reçu les 100, 000 mille dollars américains, soulignant qu’il ne saurait refuser un tel montant dans cette conjoncture économique difficile.
Dieudonne Luma Etienne, Jacques Sauveur Jean, Kedlaire Augustin et Carl Murat Cantave rejettent les accusations de Sorel Jacinthe, le qualifiant de « dealer politique ». Ce dernier dit cependant disposer de preuves et se tient prêt à les exposer par devant la justice.