Delmas, Carrefour Feuilles… Plusieurs cas de kidnapping ont été recensés hier dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Le corps sans vie de Marline Flora Nerestant, 32 ans, a été découvert à Tabarre, non loin de l’hôpital des Petits Frères et Sœurs. Cette étudiante en 2e année en Sciences Infirmières à l’UNDH, a été enlevée, jeudi dernier, devant les locaux de l’hôpital La Paix à Delmas 33.
Des étudiants de la Faculté de Médecine dénoncent l’enlèvement le week end dernier de la professeure et pharmacienne Marie Josette Malvoisin. Ils ont organisé hier, un mouvement de protestation devant le bâtiment.
Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti et l’Association des pharmaciens d’Haïti exigent, eux aussi, que Madame Malvoisin soit relâchée immédiatement et sans condition tout en appelant les autorités à garantir la sécurité des vies et des biens de la population.
Déjà 17 jours que 6 religieux et laïcs engagés sont retenus en otages par les membres du gang des « 400 mawozo ». Ils auraient conditionné la libération de ces derniers à la remise en liberté de l’un des chefs de file de ce gang, Germine Joly alias Yonyon qui a été condamné, en 2018, aux travaux forcés à perpétuité notamment pour enlèvement suivi de séquestration contre rançon, viols, vol à main armée et assassinat.
Vive tension, hier, à Petit-Goâve. Des centaines de personnes étaient dans les rues pour réclamer la libération du CASEC Wilkens Dicette, enlevé dimanche dernier, à Delmas. Des barricades enflammées et de pierres étaient dressées sur la nationale #2 paralysant ainsi la circulation.
Un présumé bandit a été arrêté, ce week-end dernier, par la police à Torbeck, dans le Sud. Bernard ainsi connu serait le bras droit du chef de gang « Ti Ati » ainsi connu qui aurait été blessé au cours de l’opération policière.
Les 39 accidents de la route recensés, la semaine dernière, par Stop Accident, ont fait 17 morts et 86 blessés dont plusieurs “Madan Sara”.
Lancement, ce lundi, de la 8e édition de la semaine de la propriété intellectuelle autour du thème : « une œuvre protégée est un âge de succès économique ». Une initiative du Bureau Haïtien du droit d’Auteur.