Le décret présidentiel du 26 novembre dernier créant l’Agence Nationale d’Intelligence est privé d’effet juridique donc inapplicable. Ce texte représente un danger pour les droits et libertés des citoyens selon un rapport d’analyse de la Fondation Je Klere.
Le décret créant l’ANI expose clairement les velléités dictatoriales de Jovenel Moise, affirme pour sa part, le secrétaire général du RDNP, Eric Jean-Baptiste.
Guichard Doré, conseiller du chef de l’Etat, annonce que certains articles du décret seront modifiés. La tâche est confiée à l’office de la protection du citoyen.
Le petrochallenger Stéphane Michel fustige l’attitude du président Jovenel Moise qui a révélé n’avoir jamais reçu de rapport concernant les fonds décaissés pour les services d’intelligence. Des fonds utilisés dans la plus grande opacité, déplore M. Michel.
Un présumé bandit a été tué, hier, au Cap-Haitien, lors d’échanges de tirs avec la police. Trois autres ont été appréhendés.
Au total ce sont 3 résumés bandits qui ont trouvé la mort, cette semaine, et 6 autres ont été arrêtés. Le porte-parole de la PNH dans la région, l’Inspecteur Anassé Dorival a fait état également de la saisie de 2 armes à feu.
Le barreau de Jacmel a un nouveau bâtonnier. Il s’agit de Me Magdala Joseph qui a été élu, hier.
A l’initiative de plusieurs organisations socio-politiques, une manifestation s’est déroulée hier, à la capitale en vue d’exiger la libération des prisonniers politiques et le départ du président Jovenel Moise.