De nouveaux blindés livrés à la PNH et la MMAS

La PNH a reçu, le vendredi 23 aout 2024, 20 véhicules blindés de marque Toyota commandés fin 2023 par le gouvernement du Premier ministre Ariel Henry auprès des Emirats Arabes Unis.

« L’ensemble des équipements commandés par le gouvernement d’Ariel Henry n’est pas encore arrivé. Le gouvernement de Garry Conille, via le budget rectificatif 2023-2024,  a commandé d’autres équipements et de munitions pour les forces de sécurité haïtiennes. Il y a des discussions avec des partenaires pour la fourniture de cinq hélicoptères aux forces de sécurité, ont confié des sources citées par le Nouvelliste.

Par ailleurs, le commandement Sud de l’armée américaine a annoncé vendredi  avoir commencé à livrer à la MMAS, dans le cadre de l’aide américaine, 24 véhicules blindés supplémentaires, des MaxxPro résistants aux mines et protégés contre les embuscades.

Les Etats-Unis livreront également 34 kits de protection des tireurs aériens, communément appelés “tourelles” qui seront installés sur ces blindés afin d’améliorer le champ de vision tactique et la protection du personnel de la MSS utilisant les MRAP lors des opérations de sécurité conjointes menées par la police nationale haïtienne », selon un communiqué du Southcom.

Alors qu’il recevait vendredi les nouveaux équipements, le commandant de la force multinationale, Godfrey Otunga a déclaré  que « les jours des gangs sont comptés, exhortant les bandits à cesser de tourmenter le peuple haïtien ».

You May Also Like