La force kenyane aidera la PNH à être plus performante selon la Primature

Le Premier ministre Ariel Henry a rencontré le 23 août 2023 le Haut commandement de la Direction générale de la Police nationale autour du soutien de la délégation kényane à la PNH pour combattre la criminalité en Haïti, informe le bureau de la Primature.

C’était l’occasion pour la direction générale de la PNH de mettre l’accent sur ses besoins en vue de son renforcement.
Le Haut commandement de la PNH accueille favorablement cette première visite de la délégation kenyane, qui doit prendre le leadership de l’aide à la Police nationale. Elle a surtout permis de rassurer la Police nationale d’Haïti. La délégation kényane, qui a quitté le pays hier mercredi, viendra aider la PNH à devenir plus performante, plus adaptée, plus en mesure de remplir sa mission de protéger et servir, selon un communiqué de la Primature.
‘’L’une des demandes de la Police nationale, dans le cadre de cette aide, a souligné le Haut commandement, est la formation d’unités d’intervention au sein de l’institution afin qu’elle puisse faire face aux défis sécuritaires de plus en plus nombreux et garantir la stabilité du pays’’ conclut la note de la Primature.
You May Also Like
Read More

Actualité à la une  du 2 septembre 2024:Plusieurs présumés bandits ont été tués lors des opérations policières  à Bel-Air, Solino et à Delmas 24, rapportent des riverains. Le directeur général de la PNH, Rameau Normil salue la bravoure et le sacrifice de ces policiers engagés dans les opérations visant à démanteler les groupes criminels

Actualité à la une  du 2 septembre 2024 Plusieurs présumés bandits ont été tués lors des opérations policières  à Bel-Air, Solino…