Crise haïtienne: Le Canada sanctionne les hommes d’affaires Marc Antoine Acra, Carl Braun et Jean Marie Vorbe

Ces personnalités influentes du secteur privé haïtien sont interdites d’entrée au Canada et de toutes transactions financières dans ce pays.
Le gouvernement canadien affirme disposer de preuves suffisantes confirmant l’implication de ces entrepreneurs dans la détérioration du climat sécuritaire en Haïti et dans des actes de corruption.
Selon la ministre des Affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly, ces nouvelles sanctions sont imposées en vertu du Règlement sur les mesures économiques spéciales visant Haïti en réponse à des actes de corruption significatifs qui alimentent la crise sécuritaire, politique et humanitaire dans le pays.
Marc Antoine Acra, Carl Braun et Jean Marie Vorbe rejoignent une longue liste de personnalités haïtiennes sanctionnées par le Canada notamment pour incitation à la violence et des pratiques de corruption. L’ancien président Michel Martelly, les anciens Premiers ministres Laurent Lamothe et Jean Henry Céant, ainsi que les anciens parlementaires, Yourie Latortue et Hervé Fourcand, entre autres, y figurent.
You May Also Like