Coronavirus: L’ancien président haitien Jean Bertrand Aristide à Cuba pour être soigné

C’est dans une ambulance que l’ancien président Jean Bertrand Aristide, infecté par le coronavirus, a  été conduit ce jeudi 24 Juin 2021, hier à l’aéroport International Toussaint Louverture. Il a été ensuite embarqué sur une civière  à bord d’un avion privé en direction de Cuba pour se faire soigner.

On ne sait pas grand-chose officiellement sur l’état de santé de Jean Bertrand Aristide. Sa famille et l’organisation Fanmi Lavalas se sont gardées de communiquer sur la question.

Dans un tweet, le  président Jovenel Moise souhaite à l’ex- président Jean Bertrand Aristide un prompt rétablissement, ajoutant que l’Ambassade d’Haïti à  Cuba lui apportera toute l’assistance nécessaire.

Pour pouvoir se rendre à Cuba, le leader de Fanmi lavalas a bénéficié d’un passeport diplomatique pour raison humanitaire. Sur instruction du président Jovenel Moise, le premier ministre Claude Joseph s’était rendu le dimanche 20 juillet dernier à la direction de l’immigration et de l’émigration pour s’assurer que le document de voyage sera remis le même jour au Dr Maryse Narcisse, proche collaboratrice  du leader de Fanmi Lavalas, présente également sur les lieux.

You May Also Like