Il s’agit des anciens sénateurs du Nord-est Wanique Pierre, Jacques Sauveur Jean et Jean Baptiste Bien Aimé ; des anciens ministres Ardouin Zéphirin et Nader Joiséus; du directeur de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées, Jeantel Joseph ; de l’ancienne directrice départementale du Nord-est du ministère de l’Environnement, Wideline Pierre, du commentateur politique Luckner Désir dit Loucko et Caniel Samson présenté comme le commanditaire de la construction du canal.
Jean Baptiste Bien-Aimé minimise les sanctions dominicaines et confirme son support depuis 2013 à ce projet jugé crucial pour les planteurs de la région du Nord-est. Il dénonce le caractère électoraliste des décisions du président Luis Abinader qui cherche selon lui à obtenir le vote des ultranationalistes dominicains à la prochaine présidentielle.
Jean Baptiste Bien-Aimé appelle à la solidarité de tous les Haïtiens pour finaliser la construction de ce canal et en construire d’autres pour une utilisation équitable de la rivière Massacre par les deux pays.