Quelques heures seulement après la démission du premier ministre Joseph Jouthe, le nouveau PM ad intérim, Claude Joseph a été investi hier, dans ses fonctions lors d’un conseil des ministres au Palais national. L’annonce a été faite via twitter par le président Jovenel Moise.
Toutes les ressources sont mobilisées en vue d’adresser en toute urgence le phénomène de l’insécurité, a indiqué le chef de l’Exécutif.
On notera les modifications apportées au cabinet présidentiel. Le ministre des finances Michel Patrick Boisvert occupe également le portefeuille de la Planification et de la Coopération Externe par intérim.
Le ministre des Haïtiens vivant à l’Etranger Louis Gonzague Day assure l’intérim au ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales. Il remplace Audain Bernadel Fils.
Les Etats Unis et Taiwan saluent la nomination de Claude Joseph comme PM a,i et se disent prêts à collaborer avec le gouvernement .
L’administration américaine appelle le Gouvernement et les acteurs haïtiens ainsi que les partenaires internationaux à œuvrer pour l’organisation des élections législatives et présidentielles libres et équitables en 2021.
Des dirigeants de l’opposition disent faire peu de cas de la démission du premier ministre Joseph Jouthe estimant que ce changement à la tête du gouvernement ne pourra pas contribuer à la résolution de la crise.
Le leader du MTV-Haïti, Réginald Boulos croit savoir que Joseph Jouthe aurait été contraint de rendre son tablier pour avoir demandé à Jovenel Moise d’annuler le référendum constitutionnel prévu en Juin prochain.
Le directeur médical de l’OFATMA Dr André Valembrun et le vénérable Yves Benoit Jean Marie ont été libérés contre rançon la nuit dernière. Ils avaient été enlevés dans la soirée du 10 avril 2021, à Delmas 75
Plusieurs entreprises fermeront leurs portes ce jeudi 15 Avril pour dire NON au Kidnapping et à la recrudescence de l’insécurité,
Elles emboitent ainsi le pas à la Conférence des Evêques qui a annoncé la fermeture des écoles et Universités catholiques, presbytérales et congréganistes aujourd’hui pour exiger la libération des 10 personnes dont 5 prêtres et 2 religieuses enlevés dimanche dernier.