Des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti ont été déployées en renfort à Mirebalais, assiégé depuis presque deux semaines par les bandits armés, affirme la PNH dans un communiqué publié, vendredi 11 avril sur sa page Facebook.
L’institution policière informe également qu’un lot de matériels de combat a été remis, le mercredi 9 avril dernier, à la Direction Départementale de la Police du Centre, en vue de lutter efficacement contre les gangs armés qui tentent d’instaurer la terreur dans la région.
En effet, la remise de ces matériels s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des policiers qui se livrent dans une lutte acharnée contre les gangs armés qui cherchent à semer le trouble dans les communes de Mirebalais et Saut-d’Eau.
La Police Nationale entend donner une réponse proportionnelle aux exactions commises par les gangs armés et de les neutraliser, afin de permettre aux paisibles citoyens de vaquer en toute quiétude d’esprit à leurs activités habituelles.
Aux ordres du Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH), M. Rameau NORMIL, des instructions fermes ont été passées aux différents Responsables, en vue de mener des opérations pour traquer les malfrats et instaurer un climat de paix et de sérénité à Mirebalais.