Edeline Mentor, une infirmière, a été assassinée hier sur la route de Frères. Elle revenait d’une banque commerciale, a-t-on appris.
Au moins 4 personnes ont été enlevées à Port-au-Prince dont Alix Clément, l’époux de la ministre de la santé publique, Marie Gréta Roy Clément et deux cadres de la BRH.
L’association nationale des propriétaires des stations-service appelle à la fermeture des pompes à essence en signe de protestation contre l’enlèvement du propriétaire de la pompe « Bonjour » de Mariani, Jean-Marc Condestin. Les ravisseurs réclament une rançon de 500 millions de dollars.
La commission protestante contre la dictature en Haïti qualifie de démagogiques et de vaste blague les dispositions annoncées lundi hier, par le président Jovenel Moise pour combattre le kidnapping.
La société haïtienne de pédiatrie a rendu hommage hier au Dr Ernst Pady, sur les lieux de son assassinat, dimanche dernier, à Chemin des Dalles.
Les médecins résidents de l’hôpital universitaire la Paix sont en grève depuis lundi, pour protester contre l’assassinat du Dr Pady. Le défunt était assistant chef de service de la pédiatrie de ce centre hospitalier.
Pas moins de 5 évadés de la prison civile de la Croix des-bouquets ont été interceptés, lundi. 2 dans le Sud, 2 dans l’Artibonite et l’autre dans le département des Nippes.
Le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Me Sérard Gazius a annoncé l’arrestation d’un membre du gang « Gran grif » de Savien.
Les propriétaires de ports ont remboursé 10 des 19 millions de dollars de dettes qu’ils avaient envers l’Etat haïtien depuis une vingtaine d’années. L’annonce a été faite, le week-end écoulé, par le président Jovenel Moise lors d’un déplacement à Jérémie tout en rappelant que le délai qui leur a été donné a expiré le 27 Février dernier.
Mr. Moise leur demande de rembourser, au plus vite, les 9 millions restants sous peine de voir leur License de fonctionnement révoquer.
La mise en œuvre du programme de vérification de la conformité des marchandises est suspendue jusqu’à la signature d’un nouvel accord avec la société générale de surveillance, a annoncé l’administration générale des douanes dans un communiqué publié hier.
De son côté, le directeur général de l’EDH, Michel Présumé annonce le remplacement, sous peu, des compteurs post-payés par des compteurs prépayés.