Christian Emmanuel Sanon, 63 ans, un médecin haitien évoluant depuis plus de 20 ans en Floride a été arrêté ce week-end à Port-au-Prince. Il est soupçonnéd’être impliqué dans l’assassinat du président Jovenel Moise en sa résidence à Pèlerin 5.
Les assaillants ont parlé au téléphone avec Christian Emmanuel Sanon apres avoir perpétré le crime selon le directeur general de la PNH, Léon Charles, soulignant par ailleurs que plusieurs objets ont été retrouvés à son domicile prouvant son implication dans la planification du meurtre de Jovenel Moise.
Dr Christian Emmanuel Sanon a pris contact avec une firme d’investigation afin de recruter les mercenaires colombiens
C’est le 3e individu d’origine haitienne appréhendé dans le cadre de l’enquête, après James Solages et Joseph Vincent. Ils habitent eux aussi dans le Sud de la Floride
18 colombiens ont été arrêtés, 5 sont toujours en cavale. Le DG de la PNH a sollicité l’aide de la population pour les capturer.
Plusieurs experts colombiens sont en Haiti dans le cadre de l’enquete sur l’assassinat du président Jovenel Moise. Sa femme, Martine Moise a été blessee par balles au cours de l’attaque.
Le DG de la PNH, Léon Charles a annoncé que des mesures conservatoires ont été prises contre les responsables des unites spécialisées en charge de la sécurité présidentielle.