Assassinat de Jovenel Moïse: Réginald Boulos, Dimitri Vorbe, Youri Latortue et Dimitri Hérard invités au parquet

Les influents hommes d’affaires Réginald Boulos, Dimitri Vorbe et Jean-Marie Vorbe, les anciens sénateurs Steven Benoît et Youri Latortue ainsi que le chef de sécurité du palais national Dimitri Hérard sont invités au parquet de Port-au-Prince par le commissaire du gouvernement Me Bed Ford Claude ce lundi 12 juillet 2021. Ils doivent répondre aux questions du CG dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Le chef du parquet a auparavant recommandé la comparution de Jean Aguel Civil, un haut responsable de la sécurité présidentielle, en compagnie de Dimitri Hérard, pré-cité.

Réginald Boulos, Dimitri Vorbe et Youri Latortue étaient des farouches opposants au président défunt Jovenel Moïse. L’élu du PHTK s’était engagé dans un véritable bras de fer avec ces entrepreneurs-politiciens en les traquant pour de gros accords financiers passés avec l’état haïtien mais qui sont entachés d’irrégularités de l’avis de l’ex-président. Réginald Boulos et Youri Latortue étant également deux anciens alliés de l’ex-président.

L’ancien sénateur Steeven Benoît, opposant farouche au pouvoir en place également, a déclaré ce vendredi matin su Magik9 que le président a été assassiné par ses propres agents de sécurité et non par des mercenaires colombiens qu’il présente comme des employés de l’état haïtien.

Les autorités haïtiennes ont annoncé avoir mis la patte sur une vingtaine de personnes (pratiquement toutes de nationalités étrangères) ayant pris part à l’assassinat du président.

Jovenel Moïse a été tué à son domicile lors d’une attaque par un commando armé dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier. Sa femme Martine, gravement blessée, a dû être évacuée d’urgence dans un hôpital de Miami, dans l’état de la Floride aux États-Unis, afin de recevoir des soins que son cas nécessite.

You May Also Like