Assassinat de Jovenel Moïse: L’ex-premier ministre Evans Paul se dit dévasté

”C’est un assassinat  crapuleux” a réagi l’ex-premier ministre Evans Paul, qui évoque ”un véritable drame national”.

”Cet acte condamnable place la population haïtienne avec stupeur devant l’évidence, que du plus simple au premier citoyen, personne n’est à l’abri du climat de violence infernale qui endeuille les familles en Haïti depuis quelques temps” peut-on lire dans une note.
L’ex-Premier ministre Evans PAUL, présente ses condoléances à la famille et aux proches du président Jovenel Moïse et souhaite un bon rétablissement à sa veuve, la première dame Martine Moïse.
Il profite de l’occasion, pour saluer ”la sérénité avec laquelle, les autorités en place sous le leadership du Premier ministre Claude Joseph ont su gérer cette pénible situation”.
”L’atmosphère de tranquillité constatée à travers le pays suite à la publication de cette épouvantable nouvelle, témoigne du niveau de maturité de la population qui mérite d’être saluée, estime M Evans PAUL.
Il applaudit également ”l’attitude de pondération des médias et les prises de positions responsables des secteurs du pays” qui dit-il, ”contribuent à favoriser jusqu’ici, le climat de paix nécessaire à la construction du vivre-ensemble”.
”Le droit à la vie et au bien-être collectif du peuple est indiscutablement la ligne directrice du devoir qui incombe à chacun de nous, haïtienne, haitien, de travailler au relèvement de notre patrie”, conclut la note.
You May Also Like