Assassinat de Jovenel Moise : Le Premier Ministre Ariel Henry, des ministres et  d’autres grands commis de l’Etat vont être auditionnés par le juge Walter Wesser Voltaire

Le Conseil des ministres autorise le Premier ministre Ariel Henry ainsi que les ministres et Directeurs généraux invités par le juge Walter Wesser Voltaire dans le cadre du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse à répondre aux questions du magistrat instructeur. Un arrêté relatif à cette décision doit être publié sous peu.

Dans des ordonnances adoptées en aout 2023, le juge Walter Wesser Voltaire a invité le Premier ministre Ariel Henry, le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert, et celui de la Planification, Ricard Pierre, à titre de témoins dans le cadre de l’instruction sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Le directeur général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Amos Zéphirin ; le directeur général de la DINEPA, Guito Edouard,  et le directeur de l’Agence nationale des aires protégées, Jeantel Joseph, sont aussi convoqués au cabinet du juge instructeur, également à titre de témoins.

 

You May Also Like

Actualité à la une:  Le responsable d’investigation du  Commissariat de Petit-Goave, l’inspecteur de police  Max Guillot, a été arrêté dimanche à l’aéroport international Fitzgerald Keneddy, à New York par les autorités américaines, et refoulé hier matin en Haïti

Actualité à la une: Le responsable d’investigation du  Commissariat de Petit-Goave, l’inspecteur de police  Max Guillot, a été arrêté dimanche…