Ariel Henry participe au sommet UE-CELAC à Bruxelles

Le premier ministre Ariel Henry a laissé le pays le samedi 15 juillet 2023 à destination de la Belgique en vue de participer au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE et de la Communauté des Etats d’Amérique latine et des Caraïbes, ce lundi 17 et mardi 18 juillet 2023.

A l’occasion de ce 3e sommet UE-CELAC, le chef du gouvernement provisoire haïtien doit avoir des rencontres bilatérales avec des dirigeants de pays européens, latino-américains et caribéens.

Ariel Henry est accompagné notamment des ministres de l’Economie et des Finances, des Affaires étrangères et des Cultes ainsi que de l’Ordonnateur national. En son absence, l’intérim est assuré par le ministre de la Santé publique et de  la Population, Dr Alex Larsen.

La multiplication des voyages à l’étranger du chef du gouvernement suscite des controverses,  d’aucuns s’interrogent perplexes sur les retombées pour Haiti.

You May Also Like
Read More

Les documents exigés pour la publication de l’arrêté nommant les membres du Conseil présidentiel de transition  sous les auspices de la CARICOM  ont été transmis au Conseil des ministres pour publication, a confirmé Abel Descollines, porte-parole du groupe de concertation, signataire de l’accord du 21 décembre

Actualité à la une : Les documents exigés pour la publication de l’arrêté nommant les membres du Conseil présidentiel…