American Airlines ne reprendra pas son service quotidien entre Miami et l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince comme cela avait été annoncé début février, rapporte le journal américain Miami Hérald dans sa livraison du dimanche 8 décembre 2024.
Un porte-parole de la compagnie américaine a déclaré au Miami Herald qu’une éventuelle reprise des vols pourrait être envisagée à la fin de 2025 pour le seul service quotidien entre l’aéroport international de Miami et Haïti assuré par une grande compagnie aérienne américaine.
« American a pris la décision difficile de suspendre le service quotidien entre Miami (MIA) et Port-au-Prince, Haïti (PAP) », a indiqué le porte-parole. « Nous sommes fiers de notre engagement de plus de 50 ans envers Haïti et continuerons à surveiller la situation, à évaluer la sécurité, la sureté et la demande des clients avant de décider le retour du service. Nous contacterons proactivement les clients concernés pour leur offrir un remboursement complet de leur itinéraire.»
Tous les vols civils américains vers l’aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince ont été suspendus pour un mois par l’Administration fédérale de l’Aviation des Etats-Unis (FAA) après que trois avions de Spirit, JetBlue et American Airlines ont été visés par des tirs de gangs le 11 novembre 2024, au-dessus de l’espace aérien de Port-au-Prince.