Haïti –Insécurité : Des hommes armés ont abattu hier, Sylner Lafaille, 60 ans, un responsable de la première Eglise baptiste de Port-au-Prince et enlevé sa femme Marie Marthe Laurent.
Le couple s’apprêtait à rentrer à l’Eglise, à la rue de la Réunion pour assister au culte qui venait à peine de commencer
Les ravisseurs réclament 2 millions de dollars en échange de la libération de Madame Lafaille.
La Fédération Protestante condamne cet acte odieux. La Fondation « Je Klere », se dit révoltée par ce climat délétère sécuritaire.
Tous les secteurs sont exposés à la furie des gangs armés qui opèrent en toute impunité, s’insurge le Protecteur du Citoyen
L’ancien sénateur Youri Latortue appelle à un réveil national afin de porter les autorités à faire de la question sécuritaire une priorité.
Enlevée dans la soirée du 23 Septembre dans la zone de l’Ave Christophe, la journaliste culturelle Frantzie Siméon a été libérée hier soir.
Le chanteur Jean Junior Wacellus, alias Money G a été également libéré hier après environ un mois aux mains de ses ravisseurs. Il avait été kidnappé le 29 Août dernier.
Le premier ministre Ariel Henry a formellement sollicité samedi auprès des Nations Unies l’entraide judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse.
Intervenant à la 76esession ordinaire de l’assemblée générale de l’ONU, le chef du gouvernement haïtien a réaffirmé sa détermination à tout mettre en œuvre pour que les coupables puissent répondre de leurs actes.
Me Marie Suzy Legros a été réélue bâtonnière de Port-au-Prince à l’issue des élections organisées vendredi soir. Elle a obtenu 139 voix contre 43 pour son concurrent Me Jacquenet Oxilus.