Actualité à la une : Une cérémonie œcuménique a été organisée en mémoire des victimes au palais national, pour commémorer les 12 ans du séisme de 2010

Actualité à la une :
 
Une cérémonie œcuménique a été organisée en mémoire des victimes au palais national, pour commémorer les 12 ans du séisme de 2010. « Nos blessures internes ne sont toujours pas cicatrisées, a indiqué le premier ministre Ariel Henry, soulignant la nécessité de travailler pour changer la situation de la population.

Tôt dans la matinée, le premier ministre, accompagné de plusieurs autres officiels du gouvernement, avait déposé une gerbe de fleurs au Mémorial Saint-Christophe, à Titanyen.

L’Université Quisqueya a organisé également une cérémonie pour l’occasion, ponctuée de témoignages de victimes du cataclysme.

Le premier ministre Ariel Henry n’aura plus de légitimité après le 7 février prochain, celle-ci étant liée à celle du président-défunt Jovenel Moïse, selon le sénateur Joseph Lambert, qui en appelle d’ici là à un accord global.

Le président du tiers du Sénat invite par ailleurs le premier ministre Ariel Henry à se mettre à la disposition de la justice afin de ne pas donner l’impression de constituer un obstacle à l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Les juges d’instruction Jean Wilner Morin et Chavannes Etienne dont les mandats ont été renouvelés récemment ont prêté serment mardi au décanat du Tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Les Etats-Unis ont livré hier,  39 mille 780 doses du vaccin Pfizer contre le covid-19 à Haïti, en partenariat avec le programme Covax. Le gouvernement américain se félicite d’œuvrer à la protection des familles et des communautés haïtiennes et à la fin de la pandémie, a tweeté l’ambassade américaine à Port-au-Prince.  

 

You May Also Like