ACTUALITÉ EN LIGNE

Une rencontre a eu lieu hier,  entre le Premier ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin, le ministre démissionnaire des Finances, Ronald Grey Décembre et la Commission nationale de la modernisation du transport en commun. Les discussions ont porté sur la crise du carburant, principalement la question de la subvention.

Le président du Sénat dénonce l’invasion du parlement, mercredi, je cite, par des chimères armés. Carl Murat Cantave reproche  à la police de n’avoir pas donné suite à ses demandes insistantes de renfort pour assurer la sécurité à l’intérieur du bâtiment.  

La police a  agi avec professionnalisme, a rétorqué, le porte-parole de la PNH, Michel Ange Louis Jeune, rappelant que les agents déployés en la circonstance ne pouvaient fouiller les véhicules des sénateurs.

Les sénateurs Kedelair Augustin et Jacques Sauveur Jean rejettent les accusations de leur collègue, Sorel Jacinthe, selon lesquelles ils feraient partie d’un groupe  de députés qui auraient reçu chacun 100 mille dollars américains pour voter la déclaration de politique générale du premier ministre nommé, Fritz  William Michel.

Le sénateur Sorel Jacinthe persiste et signe. Il dit détenir les preuves de ses accusations et se déclare prêt à les exposer par devant la justice.  

Les avis sont partagés au sein de la classe politique suite aux graves incidents survenus au parlement. Alors que Chavannes Jean-Baptiste de  KONTRAPEPLA salue  la résistance parlementaire,  Clarens Renois du parti UNIR, exprime une grande déception. Liné Baltazar du PHTK déplore le manque de leadership du bureau du grand corps.

La chambre de commerce et d’industrie de l’Ouest exprime son indignation face la crise de gouvernance socioéconomique et politique. Pour la CCIO, il est clair que le pays fait face à un déficit de leadership éclairé capable de se hisser à la hauteur des multiples enjeux de l’heure.

100 millions de gourdes ont été octroyés ce jeudi aux responsables des écoles Presbytérales, protestantes et  épiscopales par le directeur général du fonds national d’éducation et le ministre démissionnaire de l’éducation nationale.

Ils ont reçu respectivement des chèques de 40, 50 et 10 millions de gourdes. Ces fonds sont destinés  à  la prise en charge de la scolarité des enfants en situation économique précaire durant l’année académique 2019-2020.  

You May Also Like