ACTUALITÉ EN LIGNE

Au lendemain de la fusillade de Carrefour- Feuille qui a fait au moins 7 morts, le premier Ministre Jean Michel Lapin a fait état ce jeudi d’un plan de sécurité adopté de concert avec le haut commandement de la PNH afin de rétablir l’ordre à travers le pays.

La police est désormais habilitée à contrôler les véhicules  immatriculés “OFFICIEL” et “SERVICE DE L’ETAT” lors des opérations.

La machine de l’insécurité a fait deux nouvelles victimes ce jeudi à , Port-au-Prince . Un homme et une femme, ont été tués à Delmas 31.

Dans un tweet, le président du Sénat, Carl Murat Cantave estime que l’insécurité a atteint un seuil intolérable et sollicite une rencontre entre les 3 pouvoirs de l’Etat en vue de déterminer les solutions appropriées.

Le parti UNIR lance un appel à la grève générale le lundi 29 Avril prochain pour dire NON à l’insécurité. Clarens Renois appelle toutes les forces vives du pays à soutenir ce mouvement citoyen.

L’enquête sur l’incident de Café Trio au Cap-Haïtien : Youmi Toussaint, le chauffeur du délégué départemental du Nord, Antonio Jules, a été arrêté mercredi à l’issue de son audition par le juge instructeur Emmanuel Vertilaire. C’est la deuxième arrestation effectuée dans le cadre de cette affaire après celle de Frantz Casséus alias Tifrantz, écroué depuis plusieurs mois.

Des syndicats d’ouvriers annoncent des marches pacifiques à Ouanaminthe, au Cap-Haitien et à Port-au-Prince le 1er  Mai prochain en vue d’exiger un salaire de base de mille gourdes et la réintégration des ouvriers licenciés illégalement.

La direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA) a annoncé, ce jeudi, un ensemble de dispositions en vue de faire face à la pénurie d’eau qui frappe le pays.

You May Also Like

ACTUALITÉ A LA UNE

Haïti-Insécurité : Le président de l’Association nationale des magistrats haïtiens, Me Jean Wilner Morin, condamne le meurtre de l’huissier Bob…