ACTUALITÉ A LA UNE  Wilnor Louis, un policier affecté à l’USGPN, ainsi qu’une personne qui l’accompagnait, ont été enlevés hier à Martissant  par des hommes armés.  Les victimes ont été interceptées à bord d’un véhicule.

ACTUALITÉ A LA UNE 
 
Wilnor Louis, un policier affecté à l’USGPN, ainsi qu’une personne qui l’accompagnait, ont été enlevés hier à Martissant  par des hommes armés.  Les victimes ont été interceptées à bord d’un véhicule.
 
Hudson Fulgence, l’un des deux frères enlevés le 4 Septembre à Gressier, a été libéré samedi dernier contre rançon.  Les ravisseurs exigent  un nouveau versement pour relâcher Verno Fulgence.
 
Plusieurs partis et organisations politiques de l’opposition ont signé samedi « l’accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace » avec le premier ministre Ariel Henry. Entre autres, le Secteur dit démocratique et populaire, Fusion, INITE, INIFOS, Ansanm nou fò, Force Louverturienne réformiste.
 
D’autres partis et regroupements politiques ont signé après la cérémonie et hier dimanche tels l’Alliance pour la Refondation de la Nation (ARN) PHTK, MTV AYITI et NOULHA.
 
Ronsard Saint Cyr a paraphé le document au nom de l’Alliance pour la Refondation de la nation regroupant 14 partis dont NOUPAREH,  Dr Emile Herald Charles pour MTVAYITI et Georges Garnier pour le PHTK.
 
Selon le premier ministre Ariel Henry, « cet accord prend en compte la quasi-totalité des revendications légitimes et des recommandations formulées par divers secteurs de la vie nationale ». 
 
Le chef du gouvernement pourrait rencontrer le vendredi 17 Septembre prochain les membres  de la Commission pour la Recherche d’une Solution Haïtienne à la Crise, les initiateurs de l’accord du 30 Août.
 
Le Premier ministre Ariel Henry est attendu demain au parquet de Port-au-Prince. Le commissaire du gouvernement Claude Bed-Ford souhaite l’entendre sur les échanges téléphoniques avec Félix Badio Joseph, l’un des présumés assassins de l’ex-président Jovenel Moïse, quelques heures après le crime.
L’Office de la protection du citoyen demande au premier ministre Ariel Henry de démissionner pour se mettre à la disposition de la justice.
 
Le chef de la Primature dénonce des « manœuvres de diversion visant à semer la confusion et à empêcher la justice de faire sereinement son travail».

Un mort et une dizaine de maisons incendiées. C’est le bilan d’une rixe le week-end écoulé à Bellanse, localité de la 3e section communale de Beaumont, à l’occasion d’un match de football.  La victime,  Jean Mirtho Onésir, 40 ans, a été tuée à l’arme blanche par Marc Donald Divers. 

You May Also Like