Actualité à la une : Violences en Haïti : Plusieurs présumés bandits ont été exécutés le 25 Avril 2023 par des membres de la population à Thomassin, commune de Pétion-ville après le lynchage la veille  de plus d’une trentaine au Canapé-vert  et à Débussy notamment

Actualité à la une :

Violences en Haïti : Plusieurs présumés bandits ont été exécutés le 25 Avril 2023 par des membres de la population à Thomassin, commune de Pétion-ville après le lynchage la veille  de plus d’une trentaine au Canapé-vert  et à Débussy notamment.

Un calme apparent règne dans la capitale cependant plusieurs quartiers  sont toujours barricadés notamment la zone de Nazon.  

La police annonce l’arrestation  à Aquin de Jeudilon Mazié,  membre présumé d’un gang opérant à la capitale et affilié au G9, et sa compagne Manuela. Le couple a été appréhendé à bord d’un bus en direction de Jérémie.

Deux personnes dont le journaliste et animateur culturel, Ricot Jean, de Radio-Télé Évolution Inter de Saint-Marc, ont été assassinés dans la nuit du 24 au 25 avril 2023, par des individus armés non identifiés. Leurs cadavres ont été découverts hier  matin dans une zone dénommée  « Anba Gwomòn » de Saint-Marc.

La directrice de la caisse d’assistance sociale, Edwine Tonton, a été arrêtée hier, après son audition par le juge d’instruction Jean Wilner Morin. Elle est poursuivie pour détournement de biens publics, complicité de faux et usage de faux, trafic d’influence, association de malfaiteurs et enrichissement illicite.

C’est la deuxième arrestation effectuée dans le cadre de cette enquête diligentée par l’ULCC à la suite des signalements et des suspicions de corruption dénoncés au sein de la CAS.

L’ex-comptable en chef de la CAS, Pierre Richard Valles, a été arrêté le 18 avril dernier dans le cadre de ce dossier.

La nouvelle cheffe du BINUH, Maria Isabel Salvador exprime ses préoccupations face à  la situation délétère  d’Haïti. Elle appelle la communauté internationale à écouter et venir en aide au pays. Mme Salvador se propose d’être messagère du peuple haïtien face à l’International.

L’Association nationale des médias haïtiens décline l’invitation du gouvernement à désigner son représentant au Conseil Electoral Provisoire. Organiser des élections dans ce climat d’insécurité est tout simplement irréaliste, estime l’ANMH

La solution à la crise qui secoue le pays passe par l’organisation des élections, selon le recteur de l’Institut universitaire de Formation des Cadres, Vijonet Deméro. L’ancien conseiller électoral estime que les élections peuvent se tenir techniquement et propose le recours à la technologie pour contourner certains obstacles.

La Digicel augmente ses forfaits mobile et internet. La compagnie évoque, entre autres, la dépréciation de la gourde et la hausse excessive du prix du carburant pour justifier l’augmentation des factures des clients. Digicel promet cependant plus de minutes et de mégaoctets.

You May Also Like