Une messe de requiem a été chantée le 30 Juin 2022, à l’église Saint Louis Roi de France à Turgeau, en mémoire du journaliste Diego Charles et de la militante politique Antoinette Duclaire, assassinés le 29 juin 2021, en présence notamment des dizaines de journalistes et des proches des défunts.
L’assassinat de Diego Charles est le symptôme d’un pays en mal d’être, qui se meurt, a déploré le célébrant principal, le père Marc Henry Siméon. Il a appelé la société à contraindre les autorités à assumer leurs responsabilités.
Des organisations telles Marijàn, le RNDDH, Nègès Mawon et Nou pap domi ont rendu hommage également à Antoinette Duclair et à Diego Charles.
Dans la nuit du 29 au 30 juin 2021, plus de dix personnes ont été assassinées à Delmas et à la rue Acacia, à Christ Roi.
Les trois individus abattus hier matin, à Lalue sont des présumés bandits selon la police, précisant qu’ils sont tombés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre alors qu’ils tentaient de kidnapper un employé de la Librairie Henry Deschamps.
Jean Brunel, Jean Mario Joseph et Jean Michel Bien-Aimé étaient à bord d’une Toyota 4-Runner de couleur grise, immatriculée AA 09249. Un pistolet a été retrouvé en leur possession. Un quatrième a été blessé par balle.
Le Secrétaire général du RDNP, Eric Jean-Baptiste dit craindre que la constitution d’une délégation de 9 membres par le premier ministre pour mener les négociations politiques avec le groupe Montana ne soit qu’une manœuvre dilatoire. Il reconnait cependant que le dialogue est essentiel pour la résolution de la crise
Le collectif Ensemble contre la corruption recommande à l’ULCC de diligenter une enquête et le cas échéant d’adopter des mesures conservatoires contre les ordonnateurs publics ayant administré les fonds qui étaient destinés à la gestion du Covid-19.
Tout est fin prêt pour le déroulement des examens officiels du baccalauréat unique et des recalés du 1er au 6 juillet prochain, annonce le ministère de l’Education nationale. 115 mille 337 candidats sont attendus à ces épreuves.
Les gardes côtes américains ont rapatrié hier, un groupe de 98 migrants haïtiens en Haïti. Ils avaient été interceptés le 25 juin dernier à bord d’un voilier en panne, à environ 64 km au sud-est d’Islamorada selon l’Ambassade américaine à Port-au-Prince.