Actualité à la une :  Trois policiers ont été tués et un autre blessé le dimanche 9 Avril 2023 dans une embuscade à Thomassin 48

Actualité à la une : 

Trois policiers ont été tués et un autre blessé le dimanche 9 Avril 2023 dans une embuscade à Thomassin 48. Robenson Nicolas, Fortilien Medèze et Junior Dorcé Pierre Paul étaient affectés au Sous commissariat de Thomassin.

Les policiers ont été assassinés à la suite d’une intervention de la police au cours de laquelle au moins trois présumés bandits ont été tués, a fait savoir le porte-parole du SYNAPOHA, Lionel Lazarre.

Des bandits armés ont attaqué Onavil, à l’entrée Nord de la capitale, au cours du week-end pascal. Plusieurs familles ont pris la fuite en  dépit du déploiement des unités spécialisées de la PNH  dans la zone samedi.

Arrestation à Saint Marc ce week-end de 4 individus dont un motard, allié du gang « Gran grif » opérant dans le bas Artibonite.  Une arme de calibre 9 millimètres appartenant à la police a été récupérée au cours de cette opération. 

Par ailleurs, des  civils  armés opérant à Liancourt ont remis le 8 Avril aux responsables de l’hôpital Saint-Nicolas, un véhicule qui transportait 22 bonbonnes d’oxygène qu’ils avaient détourné la veille. 

Le puissant groupe paramilitaire russe Wagner envisagerait de s’implanter en Haïti en proposant son aide aux autorités haïtiennes pour combattre les gangs armés. C’est ce que révèlent des médias étrangers citant des documents classifiés du Pentagone ayant fuité. 

Enlevé le 20 mars dernier à Laboule, le juge Ikenson Edumé a été libéré contre rançon dans la soirée du samedi 8 avril. Ces deux proches enlevés en sa compagnie ont été libérés deux jours plus tôt par les ravisseurs.  

Le ministère de la Culture et de la Communication salue la mémoire de Mireille Pérodin Jérôme, la directrice des Ateliers Jérôme, décédée le 7 Avril dernier à l’age de 71 ans. Mireille Pérodin Jérôme était une critique d’art, galériste  et commissaire d’exposition.

 

You May Also Like