Actualité à la une : Quatre employés de MSC Group ont été assassinés le 1er juillet par des bandits armés à Canaan sur la  nationale #1

Actualité à la une :

Quatre employés de MSC Group ont été assassinés le 1er juillet par des bandits armés à Canaan sur la  nationale #1. La cargaison de bois qu’ils  transportaient a été pillée.

MSC Group déplore la mort tragique et inacceptable de ces  employés, et appelle les autorités à résoudre le problème de l’insécurité.

Claudy Jonas a été tué  hier dimanche à Cabaret  par des individus armés circulant à bord d’un véhicule. La victime a été atteinte de plusieurs projectiles dans le dos.

Les funérailles du policier Réginald Vilpigue ont été chantées samedi dernier à  Delmas 101. Grièvement blessé lors d’une  attaque menée par des bandits de « 400 Marozo », le 17 juin dernier à Croix-des-Bouquets, Réginald Vilpigue, issu de la 26ème promotion de la PNH, a succombé à ses blessures 2 jours plus tard à l’hôpital Bernard Mevs.  

Aucun membre du Haut-état-major de la police nationale n’a assisté aux funérailles,  déplore  un frère d’armes du défunt-policier ayant requis l’anonymat.

Des armes et 120 mille cartouches ont été saisis par la police et les douaniers  le 1er juillet dernier à Port-de-Paix. Fritz Jean Relus a été arrêté alors que Marie Guirlène Estimable, Wilfrid Estimable et Edy Lafrance font  l’objet d’avis de recherches dans le cadre de cette affaire a fait savoir le directeur départemental du Nord-Ouest de la PNH, Jean Bruce Myrtil.

Il annonce également que des dispositions seront prises contre JJ Cargo Shipping Lines qui a transporté illégalement ces armes et munitions.

La police annonce que suite aux échanges avec la banque nationale de Crédit, il a été convenu  que les cartes de débit seront renflouées d’un montant  à partir de ce mardi 5 juillet.

Des  policiers projettent   d’organiser ce lundi un mouvement de protestation devant le bureau de la BNC  à Delmas 52 pour exiger le renflouement de leur carte de débit. 

Le Premier ministre  Ariel Henry participe à Suriname à la 43e Réunion de la CARICOM qui prendra  fin ce mardi 5 juillet. La situation générale d’Haïti, le processus d’intégration du pays au marché et l’économie uniques de la CARICOM, le financement climatique, sont entre autres questions à l’ordre du jour.

You May Also Like