Port-au-Prince a connu ce vendredi une nouvelle journée de tension. Plusieurs zones notamment le Centre-ville, étaient occupées par des individus lourdement armés très menaçants.
L’ancien secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Réginald Delva exprime ses inquiétudes par rapport à la toute-puissance des gangs armés en Haïti. Il se demande si les autorités appréhendent la complexité de la problématique des gangs.
Le président dominicain Luis Abinader met en garde les gangs armés de ne pas traverser la frontière. Sinon ils feront face à l’armée. Abinader prévient que le service des renseignements dominicain a déjà identifié tous les chefs de gangs qui sèment la terreur en Haïti.
Enlevés il y a deux jours à Martissant, le directeur départemental du ministère des TPTC, Gilbert Bazile, et son chauffeur Ernst Mentor Josué Emmanuel ont été libérés ce vendredi 3 septembre 2021.
Assassinat du président Jovenel Moïse : Le juge instructeur Garry Orélien a auditionné, ce vendredi, Jean Laguel Civil, l’ancien coordonnateur de la sécurité du président-défunt. Il était accompagné de son avocat Me Reynold Georges.
L’audition a été discontinuée en raison des détonations d’armes automatiques au Bicentenaire.
Le parti Fanmi Lavalas a paraphé l’accord de la commission citoyenne pour la recherche d’une solution haïtienne à la crise et rejette la proposition du premier ministre Ariel Henry qui préconise un exécutif monocéphale
L’ambassade du Japon a fait don à Haïti d’un lot d’équipements. Entre autres 22 tracteurs agricoles, des excavatrices, des camions, des compacteurs et des niveleuses. Les matériels ont été remis au ministère de l’Agriculture.
L’ONG Samaritans Purse a remis ce vendredi à la Fédération protestante d’Haïti 3.500 tentes et bâches pour les sinistrés du séisme du 14 août dans les départements des Nippes et de la Grand ’Anse.