Actualité à la une: Plus de 1,400 personnes tuées par des gangs en Haiti en 2022 selon les Nations-Unies

Actualité à la une: Plus de 1,400 personnes ont été tuées et plus d’un millier kidnappées par des gangs cette année en Haïti selon le Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk.

L’officiel onusien en a appelé au courage politique et à la responsabilité, au niveau national et international, pour lutter  contre l’impunité endémique dans le pays.

La Congresswoman Sheila Cherfilus  McCormick se  prononce pour l’envoi d’une force de reaction rapide en Haiti en vue de démanteler les gangs armés et rétablir la sécurité.

Elle se montre très préoccupée par la degradation de la situation et des enfants qui intègrent les groupes armés dans les quartiers populaires. 60% des membres des gangs sont des enfants, a-t-elle déploré

Sanctionné par le Canada pour son soutien aux gangs armés,blanchiment d’argent et corruption,Sherif Abdallah démissionne  au Conseil d’Administration de la SOGEBANK

Deux présumés bandits ont été tués hier, dans des échanges de tirs avec la police, lors d’une tentative de kidnapping déjouée par les forces de l’ordre à la rue Rigaud, à Pétion-Ville.

Un troisième malfrat a eu le temps de prendre la fuite, selon la PNH. La PNH informe avoir récupéré un fusil AR-15

Aldonère Destiné, Emmanuel Suggny et Vertilus Célicia ont été arrêtés samedi à Ti Bois d’homme, dans la commune de Gros-Morne., en possession de  23 sacs de marijuana totalisant 503,75 livres et évalués à 22 millions 668 mille 759 gourdes, selon la PNH.

You May Also Like