Actualité à la une :   Pierre Chrisly Brutus, enseignant au lycée de Sibert en plaine, a été enlevé le dimanche 20 mars à Croix-des-bouquets

Actualité à la une :

Pierre Chrisly Brutus, enseignant au lycée de Sibert en plaine, a été enlevé le dimanche 20 mars à Croix-des-bouquets. Les élèves organisent depuis plusieurs jours des mouvements de protestation hier  pour exiger sa libération.

L’étudiante Débora Zilus a été libérée contre rançon dans la soirée du 23 mars. Elle avait été enlevée dans la nuit du 14 au 15 mars par des individus armés à son domicile à Onaville. Pierre Oscar Leveillé kidnappé le 11 mars dernier à la Rue Derenoncourt, a été également relâché.

La police  a déjoué dans l’après-midi du 24 mars l’enlèvement d’un employé de Banque dans les parages de l’Ambassade américaine, à la rue Romain, à Tabarre. L’opération a été menée par des agents de la POLIFRONT et de la BRICIF.

Les bandits ont pris la fuite avec le véhicule de la victime, une Izuzu D-Max bleue, AA-10470, abandonnant leur KIA Sportage de couleur blanche et un fusil de calibre 12 selon le porte parole de la PNH, Gary Desrosiers.

Marche contre l’insécurité le 29 mars prochain. Les organisateurs appellent la population à y participer massivement pour dénoncer le climat de  terreur instauré par les gangs armés notamment à la capitale et exiger des autorités une solution à ce problème.

Plusieurs associations sociales et politiques apportent leur soutien à cette journée de mobilisation.

L’ancien sénateur John Joël Joseph, l’un des suspects importants dans l’assassinat du président Jovenel Moïse arrêté et écroué à la Jamaïque, a accepté d’être extradé aux États-Unis, selon le journal Jamaica Obsever.  

La demande d’extradition a été déposée hier, devant le tribunal de la paroisse de Kingston et St Andrew qui ne devrait toutefois pas prononcer sa décision dans l’immédiat. Les États-Unis disposent de 60 jours pour fournir des preuves de l’implication de John Joël Joseph dans le crime.

L’Alliance pour la Refondation de la Nation, constituée notamment de proches de l’ex-président Michel Martelly et signataire de l’Accord du 11 Septembre, appelle le premier ministre Dr Ariel Henry à entendre raison et à initier le dialogue politique devant déboucher sur un large consensus pour résoudre la crise.

Le journaliste et professeur Luckner Laguerre, ancien correspondant de Vision 2000 à Jérémie, est décédé hier mercredi aux Etats-Unis. Nous présentons nos sympathies à sa famille et à ses proches.

La journée mondiale de lutte contre la Tuberculose a été célébrée hier en Haiti sous le thème « Investissons pour en finir avec la tuberculose, sauvons des vies ».

 

 

 

You May Also Like

Actualité à la une: Le Conseil de sécurité de l’ONU a voté à l’unanimité ce matin le projet de résolution établissant un régime de sanctions à l’encontre ds gangs haitiens et ceux qui les financent. Il comprend des mesures mesures ciblées de gel des avoirs, d’interdiction de voyager et d’embargo sur les armes.

Le gouvernement canadien devrait tenir incessamment une réunion de haut niveau sur la situation en Haïti pour évaluer…