Pas moins de 15 cas de kidnapping ont été recensés la semaine dernière à la capitale. La dernière victime en date est le journaliste haïtiano-dominicain Alexander Galvez. Il a été enlevé samedi sur la route de Malpasse.
Le gang « 400 Mawozo » opérant à Croix-des-bouquets est pointé du doigt. Alexander Gálvez est un ancien collaborateur de Radio Caraïbes FM.
Quatre personnes dont James Philistin, grand frère du journaliste Marc Guerson Philistin ont été libérées hier. Ils avaient été enlevés dans la soirée du 23 novembre à la Rue Capois.
Aucune information n’est disponible sur les circonstances de la libération des otages après 5 jours de séquestration. Les ravisseurs avaient réclamé une rançon de 5 millions de dollars américains.
Arrestation vendredi dernier de 6 présumés bandits, lors d’une tentative de braquage, déjouée par la police, contre la succursale de la Unibank à la Rue 18 A, au Cap-Haitien.
Certains des braqueurs venaient directement de Port-au-Prince selon la police. Deux armes à feu et deux véhicules ont été confisqués.
Le doyen du Tribunal de première instance apporte des explications sur la libération, le 29 octobre dernier 2021 de l’officier des Forces armées d’Haïti, Serjo Massillon, arrêté dans une affaire de vol de véhicule.
Il s’agissait d’une arrestation arbitraire. Le dossier n’a été enregistré dans aucun registre. Il n’a été transféré au cabinet d’instruction que la semaine dernière, a souligné le doyen Bernard Sainvil qui dénonce des réactions émotionnelles en référence au communiqué de dénonciation du RNDDH sur ce dossier.
Relancer l’économie nationale, C’est l’une des principales missions du nouveau gouvernement. L’économiste Enomy Germain en doute fort, rappelant qu’Haïti est dans une situation de non-viabilité financière.