Actualité à la une Libération  dans la soirée du 24 mai 2022 du Dr Benetty Augustin. La pédiatre avait été enlevée  le 5 mai dernier, non  loin de sa résidence, à Tara’s,  Laboule, commune de Pétion-ville

Actualité à la une

Libération  dans la soirée du 24 mai 2022 du Dr Benetty Augustin. La pédiatre avait été enlevée  le 5 mai dernier, non  loin de sa résidence, à Tara’s,  Laboule, commune de Pétion-ville.   

Le Directeur médical de l’HUEH, le docteur Jacques Pierre Pierre est  lui toujours aux mains de ses ravisseurs.

L’ingénieur Jean Mary Sylvestre a été tué hier par des individus armés dans la ville des Cayes. Il revenait de la banque. Une autre personne a été blessée par balles au cours de l’attaque.

Levée des scellés sur les portes et classeurs  du bureau de l’Administration générale des douanes à Port-au-Prince. Le directeur général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph, annonce d’autres actions dans le cadre de l’enquête ouverte sur les soupçons de corruption visant le DG de l’AGD, Rommel Bell.                                                                                                                                                   
Le ministre de l’économie et des finances,  Michel Patrick Boisvert a effectué une visite à la douane pour s’assurer de la reprise des activités.

La banque française « Crédit Industriel et Commercial, CIC » a soutiré  des millions de dollars à Haïti, à  la fin du 19e siècle, selon l’enquête de New York Times.    

Le Crédit mutuel, la banque ayant acquis le Crédit Industriel et Commercial, annonce « qu’elle financera des travaux universitaires indépendants pour faire la lumière sur ce passé ».

 La presse française assure une large couverture de l’enquête de New York Times  sur la dette de l’indépendance haïtienne : « Haïti, le coût sans fin d’une dette injuste envers la France », titre Libération ; Le  journal Le Monde parle de « rançon de la dette » alors que Mediapart souligne qu’Haïti a payé son indépendance au prix fort, une première fois par le sang puis par le versement des réparations financières.

Des haïtiens en République dominicaine sont arrêtés par des agents de l’immigration dominicaine dans leur maison afin d’être déportés dont ceux  qui détiennent des documents légaux, dénoncent des  organisations de défense des migrants.

 

 

You May Also Like