Actualité à la une Les institutions protestantes à l’exception des hôpitaux observent une journée de grève  ce vendredi 1er Octobre 2021 pour  protester contre l’insécurité généralisée

Actualité à la une

Les institutions protestantes à l’exception des hôpitaux observent une journée de grève  ce vendredi 1er Octobre 2021 pour  protester contre l’insécurité généralisée et l’assassinat du diacre Sylner Lafaille suivi de l’enlèvement de sa femme. 

Un mot d’ordre de la Fédération protestante qui appelle également les fidèles protestants à s’habiller en noir pour le culte du dimanche prochain en signe de deuil.

Des associations syndicales notamment du transport en commun appellent à la grève générale le lundi 4 octobre 2021  pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité et la crise du carburant. 

Deux hommes ont été assassinés hier à Pacot dans leur véhicule. Ils tentaient de résister à une tentative de kidnapping, a-t-on appris.

Au moins 11 personnes ont été tuées dont Loubens, fils de l’inspecteur divisionnaire Louicéus Délius, lors de la fusillade perpétrée par la police dans la soirée du 14 septembre à la Rue Nord Alexis, selon un rapport du CARDH qui exige des enquêtes policières et judiciaires. 

Les nouveaux membres du Conseil Supérieur Judiciaire  seront installés  ce vendredi 1er Octobre 2021 matin par le Premier Ministre Ariel Henry. La cérémonie se déroulera  dans les locaux du CSPJ. 

Deux émissaires américains arrivent ce jeudi 30 Septembre 2021 à Port-au-Prince. Il s’agit du secrétaire adjoint aux Affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols, et du Directeur principal du Conseil de Sécurité nationale pour l’hémisphère occidental Juan Gonzalez. 

Ils auront à s’entretenir avec le premier ministre Ariel Henry, le Ministre des Affaires Etrangères, Claude Joseph, des groupes de la société civile et des dirigeants politiques notamment sur la situation politique et la crise migratoire.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une  du 2 septembre 2024:Plusieurs présumés bandits ont été tués lors des opérations policières  à Bel-Air, Solino et à Delmas 24, rapportent des riverains. Le directeur général de la PNH, Rameau Normil salue la bravoure et le sacrifice de ces policiers engagés dans les opérations visant à démanteler les groupes criminels

Actualité à la une  du 2 septembre 2024 Plusieurs présumés bandits ont été tués lors des opérations policières  à Bel-Air, Solino…