Actualité à la une: Les hommages affluent du monde entier après le décès du médecin et philanthrope Paul Farmer

Actualité à la une:

Les hommages affluent du monde entier après le décès du médecin et philanthrope Paul Farmer. L’ancien premier ministre Evans Paul salue la mémoire d’un Grand, d’un humaniste, un  citoyen du monde qui s’était dévoué à la cause des plus faibles.

Pour Bill Gates, Paul Farmer  était un héros, et qu’il n’avait “jamais connu quelqu’un qui était plus passionné par la réduction des pires inégalités en matière de santé dans le monde”.

Jacques Faubert Etienne, un cadre de la BRH,  a été assassiné hier, non loin de l’hôpital Saint François de Sales, au centre-ville de Port-au-Prince. Il a été froidement abattu par des individus armés alors qu’il tentait d’échapper à un kidnapping.

Enlevé le 4 février dernier à Croix-des-bouquets, le recteur de l’Université de Port-au-Prince, Gérard Dorcély, a été libéré  lundi soir après le versement d’une deuxième rançon.

La police a annoncé l’arrestation lundi à Croix-des-bouquets de 5 membres du gang « 400 Mawozo » dont Donald ainsi connu qui serait impliqué dans l’assassinat  du commissaire de police Jean Ismay Auguste et d’un autre policier dont le nom n’a pas été révélé.   

Le ministre de la Justice  et de la sécurité publique, Bertho Dorcé  s’est entretenu hier avec une délégation de l’Ambassade des États-Unis ayant à sa tête le chargé d’affaires intérimaire, Kenneth H. Merten.

Les discussions ont porté entre autres sur la sécurité et la justice, a annoncé le ministre sur son compte Twitter.

Le ministère de l’Environnement  annule  tous les badges des agents  de la Brigade de surveillance des aires protégées (BSAP) “pour un filtrage et un examen appropriés”. Le Ministère se dit alarmé par la « répétition de comportements indélicats de certains de ces agents »

L’ancien premier ministre ad intérim, Claude Joseph dénonce la décision du gouvernement de rappeler les policiers qui étaient affectés à sa sécurité. Il s’agit selon lui des manœuvres visant à l’éliminer physiquement.

Le salaire minimum devrait se situer entre 900 et 1 700 gourdes mais l’Etat ne peut pas satisfaire les exigences des ouvriers car cela ferait perdre à Haïti toute compétitivité  par rapport aux autres pays de la région, analyse l’économiste et politologue Joseph Harold Pierre.

 

 

You May Also Like