Actualité à la une: Les funérailles du secrétaire général du RDNP, Eric Jean-Baptiste ont été chantées ce matin en l’Eglise Saint-Pierre de Pétion-Ville

Eric Jean Baptiste a été assassiné par balle dans la soirée du 28 octobre dernier ainsi que son agent de sécurité rapproché, Peterson Vernius à Laboule 12

La journée du 14 novembre est décrétée congé à Carrefour par la mairie. La rue Côte Plage 18 sera renommée Avenue Eric Jean Baptiste, pour rendre hommage au propriétaire de Pere Eternel Loto qui jouit d’une grande popularité à Carrefour.

L’Ecole de Droit de Jacmel va porter le nom d’Eric Jean Baptiste dont la Fondation a fait don de 100 millions de gourdes pour la construction.

Le Rassemblement des Démocrates Nationaux a rendu hommage hier à Eric Jean Baptiste dans les locaux du parti à Delmas, en présence notamment du premier ministre Ariel Henry, de responsables de partis politiques et proches du défunt.

Mirlande Manigat, la présidente d’honneur du RDNP a demandé aux jeunes de se relever pour reprendre le flambeau après ce coup dur.

L’enquête doit aboutir, a exigé la compagne du secrétaire général du RDNP, Marjorie Séjour. “Eric aimait profondément Haiti a indiqué Mme Séjour. Elle a appelé à “valoriser la vie” dans le pays, prêchant l’unité pour sortir le pays de l’abîme.

Un véhicule blindé de la Police nationale d’Haïti a été incendié samedi par des bandits armés opérant à Canaan. Alors qu’il avait été dépêché pour faciliter la circulation  sur la route nationale numéro, le blindé est tombé en panne, a-t-on appris.

L’inspecteur divisionnaire Wakin Pierre a été arrêté dans la nuit du vendredi 11 novembre à Morne à Cabri, pour trafic de munitions. L’officier de police a été interpellé  en possession de plus de quatre mille cartouches et la somme de 934 mille 500 gourdes.

Plusieurs dizaines de journalistes ont participé hier dimanche à une marche visant à dénoncer les brutalités policières sur les travailleurs de la presse et réclamer justice pour les journalistes assassinés dont Romelson Vilsaint, tué par balle  le 30 octobre dernier dans la cour du commissariat de Delmas 33.

C’est officiel Liszt Quitel et Berto Dorcé ne font plus partie du gouvernement. Le premier ministre Ariel Henry garde le portefeuille de l’intérieur, alors que la ministre de la culture et de la communication Emmelie Prophète Milcé a été nommée ministre de la Justice et de la Sécurité par interim. L’arrêté a été publiée le vendredi 11 novembre 2022 dans le journal officiel LeMoniteur.

Le jour même, le désormais ex-ministre de la Justice, Berto Dorcé a mis en disponibilité le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, pour fautes administratives graves.

Le juge Jean-Joseph Lebrun est le nouveau Président de la Cour de Cassation selon l’arrêté du 11 novembre. Il succède au juge Réné Sylvestre, décédé du coronavirus le 23 juin 2021.

Vague de déportations massives d’Haitiens par le gouvernement dominicain. L’armée dominicaine annonce l’arrestation de 650 sans papiers haïtiens ces dernières 48 heures. Ils seront déportés vers Haïti selon la presse voisine.

You May Also Like