Actualité à la une: Les bailleurs de fonds internationaux ont promis une contribution à hauteur de 600 millions de dollars sur les 2 milliards espérés pour la reconstruction de la péninsule sud d’Haïti

Actualité à la une:
 
Les bailleurs de fonds internationaux  ont promis  une contribution  à hauteur de 600 millions de dollars sur les 2 milliards espérés pour la reconstruction de la péninsule sud d’Haïti.

A la clôture de la conférence internationale organisée par le gouvernement haïtien de concert avec les Nations Unies, la BID et l’UE,  le premier ministre Ariel Henry a promis que le gouvernement fera bon usage de ces fonds. Nous allons veiller à ce que chaque dollar parvienne à ceux qui en ont réellement besoin », a-t-il souligné. 

La secrétaire générale adjointe de l’ONU, Amina Mohammed  a annoncé la mise en place d’un programme spécial  pour  superviser la réception et le décaissement des fonds de manière transparente

L’échec de la rencontre politique de lundi dernier à la résidentielle officielle du premier ministre témoigne de la nécessité d’une médiation pour faciliter les négociations entre les protagonistes des différents accords, estime le pasteur Sylvain Exantus qui prône un dialogue sincère.

Des milliers d’ouvriers de la sous-traitance  étaient à nouveau  hier, dans les  rues pour exiger un salaire minimum de  1500 gourdes. Des manifestants se sont montrés très critique envers le Conseil supérieur des salaires.

Manifestation hier, à Port-au-Prince, des étudiants de l’école nationale d’infirmière pour exiger la libération de l’étudiante en sciences infirmières Fabiola Payen. Elle a été kidnappée mardi après-midi à la rue Oswald Durant.

Sant Karl Lévêque tire la sonnette d’alarme concernant  la résurgence des actes de banditisme dans la commune des Irois, qui dispose d’un effectif policier très réduit et sous-équipé. Il recommande aux autorités des mesures pour éviter que cette commune du département de la Grand’Anse ne devienne un foyer de gangs armés.

Sport-Football : Le Cavaly de Léogane, qui devait affronter le club américain de New England Revolution en 8e de finale de la ligue des champions de la Concacaf, a finalement désisté faute de visa d’entrée aux Etats-Unis. Toutes les démarches auprès de l’ambassade américaine se sont révélées vaines.

Mario Morose, chanteur et co-fondateur du groupe à tendance « racine chandel » est décédé le 15 février 2022, aux Etats-Unis. Il était hospitalisé depuis plusieurs jours à la suite d’un AVC, a-t-on appris.

You May Also Like