Haïti: Le gouvernement prolonge pour la 12e fois le couvre-feu

Le Gouvernement, en référence à l’Arrêté du 3 avril 2024 instaurant l’Etat d’urgence dans le département de l’Ouest pour une période d’un mois, allant du jeudi quatre (4) avril au mercredi trois (3) mai 2024, et afin de rétablir l’ordre et de prendre les mesures appropriées aux fins de reprendre le contrôle de la situation, prolonge le couvre-feu sur tout ce territoire, du mercredi dix (10) avril au mercredi 17 avril 2024 entre 7hpm et 6h am, indique un communiqué publié le mercredi 10 avril 2024.

Cette mesure ne s’applique pas aux agents de la force publique en service, aux pompiers, aux ambulanciers, aux personnels de santé et aux journalistes dûment identifiés.

Durant la période de l’État d’urgence, toutes manifestations sur la voie publique sont interdites, de jour comme de nuit, dans le département de l’Ouest, lit-on dans le communiqué paraphé par le premier ministre a,i et ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert.

Les forces de l’ordre ont reçu l’ordre d’user de tous les moyens légaux à leur disposition en vue de faire respecter le couvre-feu et d’appréhender tous les contrevenants.

 

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 20 février 2024 Le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire a rendu son ordonnance dans le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse… Sa veuve Martine Moïse, l’ex-directeur général de la PNH Léon Charles, Joseph Félix Badio et d’anciens proches collaborateurs du chef de l’état

Actualité à la une du 20 février 2024 Le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire a rendu son ordonnance…
Read More

Actualité à la une : L’élection pour élire le président du Conseil présidentiel de transition qui devait avoir lieu hier soir, a été reportée. Le groupe Montana et Fanmi Lavalas ont invoqué notamment l’absence d’un accord politique sur  les grandes lignes de la transition et d’un document sur l’organisation, le fonctionnement et la mission spécifique du Conseil

Actualité à la une : L’élection pour élire le président du Conseil présidentiel de transition qui devait avoir…