Le père André Sylvestre est décédé hier à l’hôpital après avoir été attaqué par des bandits armés au Cap-Haïtien, alors qu’il revenait d’une banque commerciale. Le religieux a été atteint de plusieurs projectiles au ventre.
Le père André Sylvestre, 70 ans, était le curé de la Paroisse Notre Dame de La Merci de Robillard.
Le directeur de la succursale de Capital Bank à la Rue des Miracles, Jean-Baptiste Bernard Cameau, a été enlevé, hier, par des individus lourdement armés. Il s’apprêtait à se rendre à son bureau.
Il est à noter que l’assistant directeur de réseaux à la BNC, Lesly Auguste, enlevé le 31 Août dernier, est toujours aux mains de ses ravisseurs.
Les frères Udson et Vernau Fulgence, ont été enlevés, samedi par des individus armés à Gressier. Les victimes qui habitent à Petit-Goâve, rentraient à Port-au-Prince. Les ravisseurs réclameraient une rançon de 800 mille dollars.
Une personne a été tuée et au moins trois autres blessées dans une fusillade dimanche soir à Delmas 43. Les tireurs étaient à bord d’un véhicule non identifié selon des témoins.
Port-au-Prince a connu une nouvelle journée de tension ce lundi. Des individus armés ont semé la panique notamment sur la route de l’aéroport, au bas Delmas à Drouillard et au centre-ville.
La police est mobilisée pour traquer les bandits, a indiqué le directeur général a.i. de la PNH, Léon Charles, ciblant le gang « Krache Dife », accusé d’avoir assassiné cinq policiers et attaqué pas moins de quatre commissariats.
Le premier ministre Ariel Henry a exprimé ses préoccupations face à la remontée de l’insécurité Il a promis que des dispositions seront adoptées en vue de rétablir la sécurité.
Un violent incendie a ravagé, dans la nuit de dimanche à ce lundi, la succursale Cap-3 de la Sogebank située à la Rue 17 sur le boulevard du Cap-Haïtien non loin du commissariat de la ville. Le sinistre serait d’origine criminelle.
Signataire de l’Accord de Montana obtenu par la commission citoyenne pour la recherche d’une solution haïtienne à la crise, Fanmi Lavalas presse les commissaires à former le Conseil national de transition, et un gouvernement de salut public.
2246 morts dont 1852 dans le département du Sud, 329 disparus et 12763 blessés, selon le dernier bilan du séisme du 14 Août communiqué par la Protection civile. Elle a fait état également de 83770 maisons endommagées et 53 815 détruites.
Des techniciens du MTPTC sont à pied d’œuvre sur les sites des établissements scolaires affectés par le séisme dans le grand Sud dans la perspective de la rentrée des classes, assure la ministre de l’Education nationale, Marie Lucie Joseph. Elle annonce des subventions aux parents vulnérables de la péninsule Sud.