Actualité à la une:   Le groupe Montana suspend les négociations avec le premier ministre et ses alliés de l’Accord du 11 Septembre

Actualité à la une:

Le groupe Montana suspend les négociations avec le premier ministre et ses alliés de l’Accord du 11 Septembre. Il  déplore  qu’aucune avancée n’ait été enregistrée lors des dernières rencontres et que Dr Ariel Henry  souhaite  que tout soit tourné autour de lui, rejetant catégoriquement l’idée d’un exécutif bicéphale.

Le secteur dit démocratique et populaire est au bord de l’implosion. L’ex-sénateur Nènèl Cassy est en total désaccord avec les autres responsables du SDP sur l’application de l’accord du 11 septembre dont il déclare la caducité.

L’homme d’affaire Réginald Boulos quitte la présidence du MTV Ayiti et évoque  des ennuis de santé  et des divisions  au sein de l’organisation politique.

Un comité de gestion de cinq membres a été mis en place pour préparer notamment  dans un délai maximal de 10 mois, le grand Congrès national du MTVAyiti.

La police informe avoir récupéré deux armes automatiques et deux véhicules hier, à Poste Marchand. Les occupants des véhicules, une Mitsubishi DID, immatriculée AA-40596 et un canter, propriété de  la Mairie de Port-au-Prince, ont eu le temps de prendre la fuite.

Rémy Renel alias « Lele », membre actif du gang « 400 Mawozo », a été arrêté le 1er Aout 2022  à Mirebalais. Il s’était réfugié dans le Plateau central  depuis le cambriolage d’une station-service à Croix-des-Bouquets..

Les ambassades d’Espagne, d’Allemagne et de France et la délégation de l’Union européenne se déclarent profondément consternées par la dégradation de la situation des droits humains en Haïti et les violences sexuelles subies par des membres de la population dans les quartiers de la capitale contrôlés par les gangs armés.

Elles en appellent à l’arrêt immédiat « de ces actes répugnants » et réclament des poursuites contre les auteurs et leurs complices.

Le rythme de l’inflation continue d’accélérer en Haïti, atteignant un nouveau record en juin, à 29% sur un an, selon les chiffres publiés le 1er Aout par l’institut haïtien de statistiques et d’informatique (IHSI)

Cette hausse généralisée des prix des biens et services n’avait pas été atteint depuis presque 20 ans, souligne l’économiste Etzer Emile. Il déplore l’insouciance des dirigeants face à la dégradation accélérée de la situation et  met en garde une fois de plus contre des émeutes de la faim en Haïti.

 

 

 

 

You May Also Like