ACTUALITÉ À LA UNE La situation était tendue hier, à l’aéroport international Toussaint Louverture à  l’arrivée d’un nouveau groupe de migrants haïtiens

ACTUALITÉ À LA UNE
 
La situation était tendue hier, à l’aéroport international Toussaint Louverture à  l’arrivée d’un nouveau groupe de migrants haïtiens rapatriés par le gouvernement américain. Ils dénonçaient les conditions de déportation.

Des parlementaires américains condamnent les traitements infligés aux migrants haïtiens. Le chef démocrate du Sénat américain Chuck Schumer exhorte le président Biden à mettre fin aux expulsions ignobles.

La présidente de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi se dit troublée et exige que tous les demandeurs d’asile soient traités avec décence et en accord avec la loi.

 « Des êtres humains ne devraient jamais être traités ainsi, a indiqué pour sa part, la vice-présidente Kamala Harris

Les membres du gang « 400 Mawozo » étaient sur pied de guerre hier,  à la Croix-des-bouquets, faisant parler la poudre. Ils ont incendié au moins quatre véhicules. Toutes les activités étaient   paralysées dans la commune.

Très menaçant, le dénommé « Lanmò 100 jou », chef des « 400 mawozo » avait  demandé aux habitants de la Croix-des-bouquets de rester chez eux suite à une attaque  policière visant des membres du gang.  

Le policier Jean Benson Polas, a été enlevé, lundi, à Duval, une localité de la Croix-des-Bouquets. Les 400 mawozo sont pointés du doigt. La victime est affectée à la police frontalière (POLIFRONT).  

L’accord pour une gouvernance apaisée et efficace a été publié vendredi dernier dans le journal officiel le Moniteur. Selon les prescrits de cet accord, le premier ministre doit former un nouveau gouvernement dans la première semaine suivant la publication du document.

Le doyen du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bernard Sainvil, faisant office de juge des référés, a ordonné hier, la levée de la mesure d’interdiction de départ prise à l’encontre du premier ministre Ariel Henry par l’ex-commissaire du gouvernement révoqué Bed-Ford Claude, déclarant arbitraire cette décision.

À Petit-Goâve, une personne a été tuée hier,  dans un incendie provoqué par l’explosion d’un stock de carburant destiné à la revente, dans une maison privée. Quatre autres maisons ont été consumées.

Lancement officiel hier, de l’année scolaire 2021-2022, à l’école Argentine Bellegarde en présence de la Ministre de l’Education nationale et du Premier ministre.  

You May Also Like