Actualité à la une : La police nationale d’Haïti annonce avoir effectué plusieurs opérations ce week-end à Port- au-Prince et en région

Actualité à la une :

La police nationale d’Haïti annonce avoir effectué plusieurs opérations ce week-end à Port- au-Prince et en région. Une quinzaine de personnes ont été appréhendées.

A Canaan, Tabarre et Croix des Bouquets, pas moins de sept (7) présumés bandits ont été interpellés pour leur implication notamment dans des actes de kidnapping, assassinats et vols à main armée.

Des agents de l’UDMO, du département des Nippes ont procédé à l’arrestation de 4 individus dans la nuit du 18 au  19 mars à l’Asile. Il s’agit de Claudy Mezard “alias”  Makandal, âgé de 40 ans ; Toussaint  Talannnia; 21 ans ;  Myckel Toussaint,  24 ans et  Tamarah ainsi connue, 31 ans. Ils  sont suspectés d’être membres du gang de Village-de-Dieu.

Deux (2) véhicules dont une Rav4 noire sans plaque d’immatriculation et un Ford Ranger de couleur noire immatriculé TQ: 24730 ont été confisqués lors de cette opération policière.

309 caisses de médicaments périmés ont été saisies samedi par la police frontalière dans un autobus. La plupart de ces médicaments dont Cefoxitin injectable, Heparin et Paraplantin qui sont rares sur le marché haïtien, représentent un véritable danger pour la santé de la population, selon le Ministère de la Santé Publique

Trois personnes avaient été interpellées dans le cadre de cette affaire. Deux  ont été par la suite libérés  par le juge de Paix après verbalisation.

Quatre (4) individus ont été appréhendés par la police, à Camp-Perrin dans le  département du Sud. Ils sont accusés de vols à mains armée,  d’association de malfaiteurs, entre autres.

Le premier ministre Ariel Henry a lancé vendredi un nouvel appel au dialogue à l’endroit des différents groupes politiques dont les tenants de l’Accord de Montana ainsi qu’aux acteurs de la société en vue de parvenir à un large consensus sur les questions fondamentales pour l’avenir du pays.

Le chef du gouvernement a fait surtout référence à l’adoption d’une nouvelle constitution et l’organisation de bonnes élections pour permettre à la population de choisir ces  dirigeants. Dr Ariel Henry a insisté sur la nécessité de mettre en place au plus vite un Conseil électoral provisoire crédible et impartiale.

La Banque Mondiale fait don  de 132 millions dollars à Haïti pour améliorer l’accès à la sécurité alimentaire et les infrastructures.

 

You May Also Like