Actualité à la une : La police a libéré le 4 Aout 2022 six otages dont un ressortissant français lors d’une opération menée  à Croix- des-Bouquets, dans le fief du chef de gang » Koleg » abattu la veille dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre

Actualité à la une :

La police a libéré le 4 Aout 2022 six otages dont un ressortissant français lors d’une opération menée  à Croix- des-Bouquets, dans le fief du chef de gang » Koleg » abattu la veille dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.

Quatre individus dont Fenelon Jocelin, un membre actif du groupe criminel 400 mawozo ont été arrêtés également dans le plateau central  

21 jours après son enlèvement, la  famille du journaliste Edner Fils Décime est toujours aux mains de ses ravisseurs. La famille du confrère, dans l’impossibilité de mobiliser la rançon exigée,  implore les ravisseurs de le libérer. Le journaliste souffre d’hypertension artérielle.

L’Association des Medias Indépendants d’Haïti se dit extrêmement préoccupée par la situation du journaliste Edner Décime et réclame également  sa libération.

Guintheur Pierre s’est rendu à la DCPJ le 4 Aout en compagnie de son avocat. Il était recherché  par la police pour son implication présumée dans des actes de kidnapping.  

Lors d’une perquisition à son domicile le 29 juillet dernier, la police avait retrouvé de nombreux objets appartenant à la police dont des uniformes de la PNH, des matériels de police, un pistolet, des cartouches. Guinther Pierre nie être impliqué dans des activités criminelles.

En raison de l’insécurité entretenue par des gangs armés à Croix des Bouquets, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire a décidé de transférer  

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire annonce le transfert du  Tribunal de première instance de la  Croix-des-Bouquets à  la Bibliothèque Municipale de Tabarre, en raison de la dégradation de la situation sécuritaire dans la commune.

Le  ministère haïtien de l’économie et la Banque mondiale  ont paraphé hier  trois accords de don estimés à 66 millions de dollars américains. Trois  projets dans les domaines de la santé et de la gestion des risques et désastres.

« S’engager  pour l’allaitement, éduquer, soutenir ». C’est sous ce thème que le ministère de la santé publique et de la population a lancé  hier, la semaine de l’allaitement maternel. Le MSPP en a profité pour présenter les résultats de l’évaluation nutritionnelle rapide réalisée à  Cité soleil  du 18 au 24 avril 2022.

 

 

You May Also Like